Pour Jean-Louis Bruguiere l’ONG turque IHH est bien une organisation terroriste


Il aura fallu la voix de Jean-Louis Bruguiere pour confirmer ce que l’on savait deja. Interroge par Haaretz le journal de gauche israelienne, le juge antiterroriste francais affirme que l’ONG turque IHH qui a affrete les bateaux de la  »Flotille de la Liberte » est bien une organisation terroriste. C’est en 1996  que le juge s’interresse a l’IHH. A l’epoque les services secrets francais remarquent que cette ONG envoie par la poste canadienne des passeports marocains contrefaits en France. Le but : aider des militants islamistes a commettre des attentats dans l’hexagone. Jean-Louis Bruguiere epluche alors les comptes de l’IHH. Grace au systeme SWIFT qui permet de connaitre l’origine et la destination de mouvements financiers, Jean-Louis Bruguiere s’apercoit que cette organisation finance des filiales d’Al-Quaida.

« Mon enquête a révélé un réseau terroriste a l’echelle mondiale avec des ramifications en Bosnie et en Afghanistan, dont le QG était a Istambul dans les locaux de l’IHH  » dit Bruguière. « Nous avions des enregistrements de conversations téléphoniques et des temoignages de personnes qui ont confirme que l’IHH est un groupe terroriste. Les autorités turques ont fait un raid sur le siège social du groupe qui s’est avere payant. Elles ont découvert des armes, du materiel explosif et des documents contrefaits. »

Jean-Louis Bruguiere n’a pas d’informations actualisees sur les activites de l’IHH aujourd’hui. Mais pour lui il est difficile de croire que l’IHH ait change  »ses membres doivent continuer d’operer sur le meme mode » ajoute-t-il. Une organisation qui  peut compter sur la legislation allemande, moins attentive a l’origine et a la destination des fonds aux associations caritatives, et une forte communaute turque pour recolter ses fonds.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :